Présentation de la société

Présentation de la société PASS+CO

La société PASS+CO est une PME familiale riche en traditions de travail de l'acier ayant son siège à Wilnsdorf Siegen depuis 1852.

Son programme de livraisons et de prestations comprend des constructions de retenue de véhicules pour les routes et les ponts selon les spécifications nationales et internationales.

PASS+CO Stahlschutzplanken est le plus ancien fabriquant de glissières de sécurité d'Allemagne ayant son propre atelier de montage.

Les dirigeants et les collaborateurs de la société PASS+CO ont fortement marqué au cours des années dans les associations (IVS, IVSt, ERF, IRF) et les commissions le développement des spécifications allemandes et européennes.

PASS+CO fournit directement et/ ou indirectement ses clients dans de nombreux pays et l'entreprise réalise des projets pour ses commanditaires en Allemagne et à l'étranger.

L'histoire de la société PASS+CO

La société PASS+CO a ses origines dans le Siegerland où la région et les gens ont été marqués pendant des siècles par le minerai et la fusion du fer. Il s'y est également développé une puissante industrie du traitement du fer et de la tôle.

PASS+CO a été fondé en 1852.

À ses débuts, la société travaillait d'abord la tôle des mines de la Siegerland en tiroirs à cendres, en tuyaux de poêle et en bacs en acier.

Son fondateur, Hermann Müller, a été un des premiers à introduire la méthode de découpe et de soudage autogène dans la région. Il s'est retiré de ses activités dans la société en 1893.-

Son gendre, Heinrich Pass, a repris la société dont il a aussi distribué les produits en dehors de la région. Il s'est par exemple rendu en Prusse orientale et il y a introduit le seau à eau galvanisé où on utilisait encore des sceaux en bois.

L'entreprise s'est développée et agrandie tous les ans et en 1906, un atelier de galvanisation a été rajouté à l'usine de ferblanterie.

Heinrich Pass s'est retiré en 1935 et il a confié la direction des affaires à son gendre Carl Hiekmann.

La production a été déplacée en 1937 au site de l'Industriestraße après Siegen-Weidenau.

Le nombre d'ouvriers et d'employés a augmenté de 50 personnes en 1910 à 300 en 1960.

Depuis 1955, l'entreprise fabrique des glissières de sécurité dont elle traite les surfaces dans son propre atelier de galvanisation, elle les monte également sur les routes avec ses propres colonnes de montage et avec des sous-traitants partenaires.

À partir de 1968, Karl Heinz Hiekmann a continué d'expansion de la société qui était entre les mains de la 4ème génération et il a fondé le deuxième site de Bad Berleburg-Berghausen.

On y a déplacé le traitement réfractaire de l'acier inoxydable d'après les dessins des clients et la construction de cuves et d'appareils pour l'industrie chimique.

En 1987, la 5ème génération a repris le faisceau de la direction en la personne d'Heinz Georg Hiekmann.

Il a élargi le secteur des prestations de service et il a lancé la restructuration de la société avec la spécialisation dans les systèmes de sécurité routière.

PASS+CO propose des solutions complètes de systèmes de glissières de sécurité en acier que l'entreprise exécute elle-même de la conception du projet, à la fabrication, à la galvanisation jusqu'au montage final.

Comparée aux autres sociétés de même importance, on a réuni ici très tôt les conditions organisationnelles et personnelles nécessaires à l'introduction d'un système de management intégré tel qu'il est exigé au niveau international avec une gestion de la qualité, de l'environnement et de la sécurité sur les lieux de travail si bien qu'une certification de conformité à la norme DIN ISO 9000 ff a pu être possible dès mai 1992.

À la fin des années 90, les activités de la société PASS+CO ont été restructurées après une modification de la structure de la société en plusieurs sociétés indépendantes et axées sur leurs compétences centrales.

Après la spécialisation dans le domaine de l'équipement routier, le site a été déplacé en 2006 à Wilnsdorf Siegen. 

Références sur les livraisons et les prestations de la société PASS+CO

Les glissières de sécurité sont fabriquées à Siegen depuis 1955, elles sont galvanisées dans les propres ateliers de la société et montées par les colonnes de montage de l'entreprise et ses partenaires sous-traitants.

Les glissières de sécurité de PASS+CO ont été livrées et montées dans de nombreux pays. L'entreprise entretient des relations d'affaires avec des clients dans les pays suivants :

Belgique; livraisons variées
Bosnie-Herzégovine
Danemark : livraisons variées 
France : livraisons variées
Iran, Expressway N° 1 livraison et montage
Irlande, MS Industries Ltd. Dublin: Cashel
Irlande, Solvere Ltd.: livraisons variées, Limerick
Israël, Netivey Hamifratz: livraisons variées
Croatie, livraisons et montages variés, Bregana-Zagreb-Dubrovnik Motorway
Luxembourg; livraisons variées
Pays-Bas : livraisons variées
Norvège : livraisons et montages variés
Autriche : livraisons variées
Pologne; livraisons et montages variés M4
Turquie; projets divers, Kinaly-Sakarya Motorway 
Tchéquie : livraisons variées
Suisse : livraisons variées
Hongrie; livraisons variées

Tous les projets avec les Land et les contrats cadre annuels avec Berlin,
DEGES Deutsche Einheit Fernstraßen- und Straßenbau GmbH: A 20 Wismar-Rostock Los. 1-4 244,80 km