L'information financière

Informations commerciales

Traitement des offres

PASS+CO établit ses devis sur la base du texte d'offre suivant :

"Merci de votre demande.       
               
Veuillez trouver ci-joint une offre à titre indicatif concernant la livraison et le montage de glissières de sécurité.
L'entretien, la maintenance, l'élimination des détériorations etc. pour la durée des travaux ne sont pas compris dans le prix.
       
               
La sécurisation de la circulation n'est pas comprise dans le prix et elle relève ainsi des compétences du commanditaire.
               
Les prix indiqués sont les prix nets qui comprennent la TVA en vigueur au moment de la livraison et du montage.

Ces prix ne sont valables que lors de la commande de tous les postes proposés.
               
La clause supplémentaire sur le prix des matériaux conforme à BMV stipulée dans l'appel d'offre constitue la base des prix de notre devis.
 Nous nous réservons le droit d'effectuer un réajustement des tarifs sur cette base.
               
Si vous acceptez cette offre, on considère ce qui suit comme convenu :
La base du contrat est constituée par le cahier de prescriptions pour les marchés de construction VOB parties B et C dans leurs versions en vigueur et les conditions contractuelles du maître d'ouvrage dans la mesure où nous en disposons.

               
Les prix convenus sont calculés sur la base des salaires et des prix en vigueur au jour de la remise à la condition d'une exécution sans encombre des travaux.

               
La commande de postes isolés de notre offre n'est possible qu'avec notre accord.
               
Les prix indiqués ci-dessous ne comprennent pas de travail de nuit, le week-end ou les jours fériés sauf si ces jours ont été indiqués expressément dans le texte de la position du contrat comme jours de travail.

Les jours de travail sont tous les jours ouvrés du lundi au vendredi de 8h à 18h - sauf les jours fériés communs à tous les Lands de la République fédérale.
       
               
Les poteaux des constructions de glissières de sécurité que nous devons monter sont enfoncés d'une manière générale dans des sols de catégorie 3 à 5 dans la mesure où on n'a pas exigé expressément de forages dans le texte du contrat.

               
Conformément à ZTV-PS 98, les différentes pièces des constructions d'ancrage utilisées doivent présenter une galvanisation conforme à DIN 50976 et DIN 267-10  comme protection contre la corrosion.  L'utilisation de pièces en aciers inoxydables n'est pas autorisée.

   
               
Lorsque nous démontons une construction d'un édifice en béton, nous ne proposons que le démontage du système de glissières de sécurité. Le démontage de l'ancrage, de la couche de compensation et le rebouchage des trous doivent être effectué d'une manière générale par le commanditaire.


               
D'une manière générale, les passages de systèmes de glissières de sécurité vers les murs de protection en béton sont fabriqués conformément à TL-SP 99.
           
               
D'une manière générale, les travaux de pavement, de terrassement, de forage et/ ou de bétonnage ne sont pas compris dans nos offres s'ils n'ont pas été indiqués expressément dans nos remarques.

Nous ne construisons pas de fondations filantes.    
Le rebouchage des trous est généralement effectué par le commanditaire.
Le commanditaire assume l'éclairage nécessaire sur le chantier.
Si les coûts salariaux et/ ou de matériel et/ ou de transport changent pendant l'exécution de la commande, nous sommes en droit de facturer ces coûts supplémentaires.

               
Si le total final devait être supérieur ou inférieur de plus de 10% au détail estimatif, ainsi que lors de modifications des prestations de services contractuelles sur votre demande, nous sommes en droit d'exiger un prix unitaire réajusté.

       
               
Les prix sont indiqués sans engagement et ils reposent sur les facteurs de coûts actuels pour les livraisons et les prestations de services des postes offerts tels qu'ils sont décrits, sous réserve de prestations de services qui n'étaient pas évidents ou connues dans votre demande. Si ces facteurs de coûts venaient à changer, nous nous réservons le droit d'effectuer un réajustement.


   
               
Nous avons droit à une rémunération spéciale pour toute prestation qui n'est pas prévue dans le contrat.
Si l'exécution des prestations contractuelles est empêchée par des circonstances dont vous êtes responsables, nous avons alors droit au versement de dédommagements pour les manques attestés ainsi apparus.

               
Nous sommes en droit de résilier le contrat si vous nous empêchez de fournir les prestations ou si vous n'effectuez pas les paiements dus.

               
Les travaux payés à l'heure sont rémunérés conformément aux accords contractuels.
               
Nous ne remplacerons aucun matériel en entrepôt manquant, abîmé ou disparu, celui-ci devra être à nouveau livré et facturé.
   
               
Les emplacements en entrepôts pour le matériel démonté et à stocker conformément au contrat, sont mis gratuitement à disposition dans un rayon de 10 kilomètres (mesurés à partir du chantier) par le commanditaire.

               
Les accords oraux doivent être confirmés par écrit pour être effectifs.
               
Nous attirons ici votre attention sur le fait que pour l'exécution de nos prestations d'offre, l'accès au chantier pour les caravanes de camions doit être assuré par le commanditaire.

Le chantier doit être accessible aux camions de montage.
               
Si le contrat devait nous être attribué et que nous devions nous procurer des informations sur les câbles, nous vous facturerons l'ensemble des coûts pour les demandes de câbles, la visite des chantiers avec les responsables de l'alimentation etc. Libre à vous de transmettre ces coûts à votre commanditaire principal.


               
Date d'exécution :  à déterminer avec la direction du chantier
Paiement: net dans les 30 jours ou selon les accords
               
Nos collaborateurs sont rémunérés selon les tarifs de l'industrie métallurgique et électronique de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
               
Cette offre repose sur nos conditions générales de vente."

Coopération avec l'étranger (Roumanie)

PASS+CO est une société de droit allemand. Pour l'exécution de projets à l'étranger, il lui faut fonder des sociétés de projets dans le pays concerné.

Elle conclut alors des partenariats sur place avec des sociétaires locaux qui apportent leurs propres livraisons et prestations dans le joint-venture.

L'avantage pour les clients de PASS+CO est ici que les projets sont alors exécutés conformément aux lois et aux réglementations en vigueur dans le pays.

Par exemple, nous avons déjà fondé des joint-ventures et réalisé des projets en Bosnie-Herzégovine, en Bulgarie, en Croatie et en Pologne.

En Roumanie, PASS+CO a entamé des négociations avec les sociétés AVACO et Tubotrade.

AVACO est une entreprise de construction métallique avec un atelier de galvanisation à Oradea. Les deux sociétés sont en relations depuis plusieurs années.

Tubotrade est une entreprise de montage qui s'est spécialisée dans le montage de glissières de sécurité et de passages en acier.